top of page

 

Pianiste

Photo Bruce Gaulin 2.jpeg

Bruce Gaulin

 

Bruce Gaulin a commencé le piano tardivement à l'âge de 13 ans. Admis au conservatoire l'année suivante, il complète sa formation collégiale et universitaire de premier et de deuxième cycle avec Suzanne Beaubien-Lowe. En 2017, il termine ses études avec un Prix avec grande Distinction. Il effectue pendant cinq étés des stages à l'Académie Orford et celle du Domaine Forget, desquelles il a été boursier à toutes les reprises. Tout au long de son parcours, il a eu la chance de recevoir des cours de maîtres de concertistes internationaux tels que Jacques Rouvier, Benedetto Lupo, Mikhail  Rudy, Jean Saulnier, André Laplante, Stephen Kovacevitch, Jean-Philippe Collard, Jane Coop, Anton Kuerti, Jorge Luis Prats, Louis Lortie, Shai Wosner, Jimmy Brière, Adalberto Maria Riva, John Perry, Arnaldo Cohen, Andreas Staier, Richard Goode, Maxim Bernard, Mari Kodama, Maneli Pirzadeh et Angela Cheng, entre autres.

 

Bruce a par ailleurs été récipiendaire de Premiers Prix dans plusieurs concours tels que le Festival de musique du Royaume, le Festival Clermont-Pépin, le Festival Saint-Pierre de Saurel, le Concours de Musique de la Capitale, maintes fois finaliste au Concours de musique du Canada, demi-finaliste au Tremplin, et a participé au demies-finales du Prix d'Europe à deux reprises.

 

Soliste et chambriste, on a pu l’entendre dans une foule d’événements tels qu'à Orford Musique, au Festival de Musique de Chambre de Sainte-Pétronille, aux Préludes aux Concerts de l’Orchestre Symphonique de Québec, aux Concerts sous le Clocher, aux Sonnez les Matines de Longueuil, au Printemps de la Musique, à l’Orchestre symphonique de la Côte-Nord, à Tempêtes et Passions, aux Rendez-Vous classiques de Québec, à l'Opéra de Québec, etc. Depuis 2021, il est accompagnateur au Conservatoire de Musique de Québec et enseigne depuis plus de 13 ans.

 

Bruce est organiste titulaire depuis onze ans à l'Église St-Patrick et à la Chapelle du Pavillon St-Dominique à Québec. Membre de la SAMS depuis 2018, il accompagne aussi trois chorales, ainsi que plusieurs instrumentistes et chanteurs pour des concours ainsi que pour des récitals. Bruce est membre et un des fondateurs de l'Ensemble Renouveau, quintette classique en émergence qui vise à démocratiser la musique classique au Québec, ainsi que le Duo Alteris, qui vise à recréer le répertoire hautbois-piano à travers le biais de transcriptions.

Fier partenaire
bottom of page